VEILLEE D'ARMES

Publié le par FRANCIS LAVEAUX

Quand Branquignole (1,2 & 3 etc) a monté un dossier bidon pour virer un personnel d'entretien, je n'ai rien dit, finalement j'en ai rien à foutre des trucs techniques, et il l'avait sans doute mérité!

Et je n'ai rien dit!

 

Quand les Branques Guignoles ont viré le premier Nanti intellectuel de la série, finalement, qu'est-ce qu'on avait besoin de ce gars dans notre assoss? N'a qu'à redevenir intermittent du spectacle. Bien fait pour lui, na!

Et je n'ai rien dit!

 

Puis ils s'en sont pris à des cuistots, à d'autres personnes en prétendant qu'ils étaient pas assez rentables. Probablement que c'est vrai, moi je suis pas concerné, peinard!

Et je n'ai rien dit!

 

Ils ont lourdé tous les CDD. Ça leur apprendra à ne pas avoir eu une carrière normale. S'ils sont au chômage maintenant, c'est bien leur faute.

Et je n'ai rien dit!

 

Et après ils ont viré des formateurs informatiques. Bof à quoi ça sert tout ça?

Et je n'ai rien dit!

Bon ensuite ils ont fait une charrette de licenciements économiques. D'autres encore sont partis. On nous a dit: les finances iront mieux si on se débarrasse des nantis intellectuels car ils pompent tout l'argent de l'assoss avec leurs projets qui servent à rien!

Et je n'ai rien dit!

 

A ce moment on n'était plus très nombreux dans l'assoss. On allait enfin pouvoir réaliser le projet associatif. J'étais content, un salarié heureux!C'est ce jour-là que j'ai reçu mon recommandé de licenciement!

Il n'y avait plus personne pour me défendre!

 

Adapté librement d'après Martin Niemöller

 

Et puis un peu d'air frais venant d'Océan de Sagesse


 

En fouillant dans la presse j'apprends que le Dalaï Lama donne des conseils aux dirigenats d'entreprise. Et bien les conseils d'Océan de Sagesse sont très pertinents et nos divers Branques guignoles feraient bien de s'en inspirer. Je vous laisse juges:

 

Méditer , ne point trop s'enrichir, éviter les licenciements, rendre clients et salariés "heureux", car avant de diriger les autres, il faut se diriger soi-même et aussi avoir de meilleurs relations avec ses subordonnés, être plus modeste en étant reconnaissant envers son équipe plutôt qu'être un dirigeant "m'as-tu-vu et égocentrique" qui court à la faillite (de qui parle-t-on? -->note de l'auteur de l'article). Quant au profit, il n'est qu'une condition de survie car si une entreprise perd de l'argent, elle meurt, tout comme un individu meurt sans nourriture, mais cela ne signifie pas que le but de la vie est de manger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je vous adresse à tous deux mes amitiés en ces temps troublés.
Répondre